Les bains Kiraly ne sont certainement pas les plus connus ou encore les plus luxueux de Budapest. Mais si vous faîtes un long séjour à Budapest, nous pensons qu’ils valent largement le détour.

Notre argument principal est le prix ! Les thermes Rudas, Gellert ou Szechenyi sont certes incontournables, mais lorsque l’on reste plusieurs semaines à Budapest on aimerait pouvoir passer du temps dans les bains à un tarif plus abordable. Il vous faudra débourser seulement 8,5 euros pour une entrée avec cabine. Les étudiants bénéficient également d’un tarif réduit à 6 euros !

Ensuite, ces bains moins connus sont aussi moins fréquentés. Ils sont d’ailleurs interdits aux enfants de moins de 14 ans.  Allez-y pour y profiter du calme et de la sérénité qu’ils dégagent !

Enfin, les bains Kiraly sont certes moins réputés mais ne sont pas pour autant moins authentiques. Construits par les Trucs au XVIème siècle (soit parmi les plus anciens bains de Budapest), vous repèrerez le toit octogonale classique de l’architecture ottomane.  Pour l’anecdote, ils ont été construits loin des sources thermales de la ville, au sein même des enceintes, et sont alimentés par un aqueduc provenant des bains Lukas. Ainsi les Turcs pouvaient y accéder même pendant les sièges.

Informations pratiques :

Horaires : de 9h à 21h
Bains mixtes
Interdits au moins de 14 ans

Site internet (en français) : kiralyfurdo.hu

Share Button