Si je devais vous conseiller au moins un bain lorsque vous séjourner à Budapest, ce serait les bains thermaux Rudas. Un vrai petit coup de coeur.

Ces bains sont situés du côté de Buda, au bord du Danube. Vous y avez facilement accès par bus (ils ont un arrêt Rudas qui vous laisse juste devant l’entrée quasiment) ou par métro (ligne 4, arrêt Szent Gellért tér, mais vous devrez marcher un peu).

La semaine, l’entrée est à 4 700 forints (environ 15 euros) avec un accès complet : bains thermaux, piscine et partie bien-être (saunas). En fin de semaine (we), les tarifs sont de 5 700 forints (environ 18€). Je vous conseille vraiment de prendre ce forfait. Les bains thermaux sont réservés aux femmes le mardi et le reste de la semaine est réservé aux hommes (maillots de bain facultatifs!). L’entrée est ouverte à tous le week-end.

Personnellement lorsque je me rends aux bains thermaux Rudas, j’y arrive généralement pour 18h30, comme ça je peux profiter des bains thermaux jusque 20h (heure de fermeture des bains) puis je continue ma soirée en allant du côté bien-être. Pour finir, je monte sur le toit, où vous avez un bain qui offre une vue sur Pest. Juste magnifique.

Ce sont pour moi (pour le moment) les meilleurs bains de Budapest.

Vous trouverez plus d’informations ici.

Share Button