L’aéroport international de Budapest – Ferenc Liszt est l’aéroport le plus grand et le plus fréquenté de Hongrie. Il est situé à 21km au sud-est du centre ville de Budapest. Pour effectuer la liaison entre l’aéroport et le centre-ville de Budapest, plusieurs options s’offrent à vous.

Taxi :

Un kiosque FőTaxi se situe tout de suite à la sortie de l’aéroport. Vous pourrez alors rejoindre le centre-ville en environ 30 minutes et pour environ 25€. Notez qu’il est possible de payer la course en euros, ce qui est appréciable lorsque l’on sait que les bureaux de change de l’aéroport sont à éviter. De plus, n’acceptez pas les sollicitations des rabatteurs dans le terminal.

Navette :

MiniBUD est la compagnie officielle des navettes de l’aéroport. Vous pouvez réserver une navette par internet ou par téléphone au moins 48h avant votre arrivée. Les navettes fonctionnent 24/24h et vous déposeront où vous voulez à Budapest. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet.

Transport en commun :

Le bus 200E vous conduira au terminus de la ligne de métro M3 (bleue). Comptez 20/25min environ pour rejoindre l’arrêt Kőbánya-Kispest puis une bonne demie-heure pour arriver à Deák Ferenc tér en plein centre-ville. Ce trajet est plus long mais moins couteux, si vous voyagez avec beaucoup de bagages je vous conseille d’opter pour une autre solution. Attention aux arrivées tardives, les métros ne circulent plus après 23h !

Share Button