Située dans le palais de Budavár (ou palais du Château de Buda), la Galerie nationale hongroise présente la plus grande collection publique présentant la progression et le développement des beaux-arts en Hongrie.

Vous pouvez avoir accès à l’exposition permanente pour 1800 forints. Tous les tarifs sont à moitié prix lorsque vous êtes âgés  de 6 à 26 ans. Cette exposition présente des sculptures de pierre de l’époque médiéval et de la renaissance, des peintures du 19e siècle, le réalisme de Mihály Munkácsy,… et pleins d’autres encore. Plusieurs petites expositions sont accessibles avec le même ticket que celui pour l’exposition permanente.

L’exposition temporaire actuellement présentée à la galerie nationale est « Picasso – Transfigurations, 1895-1972 ». Le tarif est de 2200 forints (moitié moins si vous avez moins de 26 ans). J’ai vraiment beaucoup aimé cette exposition. Vous découvrez des oeuvres datant de ces 14 ans jusque sa mort. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour aller la découvrir !

Petit bon plan : le musée est gratuit tous les 3ème samedi du mois pour les mois de 26 ans (sur présentation d’une carte d’identité).

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Share Button