Lorsque vous vivez ici, vous DEVEZ aller au grand marché couvert de Budapest. C’est totalement un incontournable.

Déjà, le bâtiment est juste impressionnant et sublime : avec sa structure métallique et son toit recouvert de céramiques.

Ces halles sont situées en plein coeur de la capitale, place Fovám, dans le 5ème arrondissement. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre les tramways 2, 47 et 49 (il faut savoir que le tram 2 est classé 7ème parmi les plus belles lignes de tram au monde par le National Geographic).

Vous trouverez dans ce marché couvert beaucoup de produits de qualité différents, moins cher qu’en Europe de l’Ouest : légumes, fruits, charcuterie,… et même souvenirs ! Évidemment, vous trouverez le fameux paprika, utilisée régulièrement dans l’assaisonnement des plats en Hongrie. Personnellement, je m’y rend régulièrement pour y acheter divers produits.

Vous aurez peut-être l’impression que l’étage avec les boutiques de souvenirs fait très « attrape-touristes » mais vous y trouverez des endroits très sympas pour manger : ils proposent de la cuisine traditionnelle hongroise de très bonne qualité et bon marché.

Share Button