Une des choses les plus importantes lorsque l’on part habiter à Budapest est de trouver un appartement à son image, dans lequel on se sent bien.

Voici les quartiers que nous vous conseillons.

habiter à budapest

Le 5ème arrondissement est, sans hésiter, le quartier le plus beau de Budapest, avec des immeubles rénovés. Vous trouverez dans la partie sud, au niveau de la basilique St Etienne, beaucoup de restaurants et de bars très sympas. C’est le quartier le plus huppé de la ville et un des plus riches étant donné que le parlement hongrois et de nombreuses institutions s’y trouvent.

Le 6ème arrondissement, accolé au 5ème, est aussi sans conteste un quartier où il fait bon vivre. On y trouve la fameuse avenue Andrássy, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le 7ème arrondissement est également réputé et très étudiants, avec de nombreux « ruin bars », restaurants et commerces très appréciés. Ses tags et ses immeubles non rénovés donnent un charme fou au quartier. La vie nocturne est concentrée dans ce quartier. 

Le 8ème arrondissement (la première partie) est un quartier qui freine beaucoup de personnes, car non rénové, mais ce quartier a un atout important : c’est un des moins chers. Il y a d’ailleurs un projet de réhabilitation et la ligne 4 du métro dessert ce quartier depuis 2 ans. 

Le 9ème arrondissement accueille l’université d’économie Corvinus et la faculté de médecine & vétérinaire. Ce quartier, accolé au Danube, est rénové et très agréable.

Si vous souhaitez être plus au calme, le 1er et 2ème arrondissement regorgent de maisons, villas et appartements en pleine verdure. C’est également dans ces deux arrondissements que résident les familles françaises expatriées.

Un bon nombre d’appartements sont fraichement rénovés tout en respectant le style ancien des appartements : parquets, hauts plafonds, doubles fenêtres, moulures… Cependant il reste encore beaucoup d’immeubles, même dans les meilleurs quartiers, qui sont assez vétustes, où les cours intérieures, le crépis, les cages d’escaliers sont en mauvais état malgré les appartements rénovés.

Ne soyez donc pas étonnés de tomber sur ce cas de figure car cela reste très courant. Vous avez désormais toutes les clés en mains pour choisir votre arrondissement et venir habiter à Budapest !

habiter à budapest

Share Button