Szent István-bazilika (ou comme vous l’avez compris la Basilique Saint Étienne), est située dans le quartier de Lipótváros, en plein coeur de Budapest. C’est la plus grande église catholique de Budapest.

Que dire de cet endroit… à part sûrement que c’est le lieu qui m’en a mit pleins les yeux lorsque je suis arrivée à Budapest. Comme elle est située dans le centre de Budapest, on peut l’apercevoir d’assez loin, son dôme dépassant les immeubles de la ville. Elle est située au milieu d’une petite place, ce qui facilite vraiment sa visibilité (et les belles photos!).

Je conseille évidemment d’aller visiter l’intérieur, c’est impressionnant, on y découvre un style néo-classique et une riche architecture. L’endroit que j’ai préféré est sûrement le toit de la basilique. Pour quelques forints seulement, vous pouvez allez découvrir l’incroyable vue à 380° sur tout Budapest. Vous avez le choix entre monter par les marches (plus de 300 à grimper!!) ou par l’ascenseur. Arrivé là-haut, une seule chose à faire : admirer.

Share Button