La Grande Synagogue est un lieu incontournable à Budapest. Situé dans le 7ème arrondissement, c’est la plus grand synagogue d’Europe et la 2ème plus grande au monde (après celle de New York). Vous pouvez aussi découvrir le quartier juif tout autour, anciennement ghetto de la capitale hongroise.

Il est possible de visiter la synagogue tous les jours sauf le samedi. Des visites guidées sont organisées dans différentes langues, dont le français. Vous trouverez les horaires directement devant le bâtiment. Les visites durent 45 minutes et coûtent 3700 forints (soit environ 10 euros). Il existe des réductions si vous avez la Budapest card, une carte étudiante internationale, etc… Lors de cette visite, vous aurez accès à la synagogue, au cimetière juif et au musée.

À l’entrée, vous trouverez également des tickets pour une visite guidée du quartier juif (2 types différentes). Il faut compter environ 2 heures pour la visite dites « standard » du quartier juif et 6000 forints (soit 20 euros environ).

Je vous conseille évidemment d’aller faire la visite guidée de la synagogue, ou si vous ne le souhaitez pas, d’aller au moins voir l’extérieur ! 

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet.

Share Button