L’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár (ou l’église St Matthias) est située sur la colline du château, du côté de Buda. C’est l’un des principaux sanctuaires catholiques de Budapest.

Certes, d’extérieur, cette église est déjà magnifique. L’architecture est incroyable et son toit coloré nous fait tomber sous le charme. Mais, je pense vraiment qu’il faut que vous entriez à l’intérieur. J’ai entendu beaucoup de touristes râler lorsqu’ils ont appris que l’entrée était payante, et décider finalement de faire demi-tour. Je pense personnellement que c’est une erreur. L’entrée est à 1 500 forints (pour les adultes) et 1 000 forints (pour les étudiants), ce qui est égal à respectivement 5€ et 3€. Alors certes il faut payer, mais à l’intérieur vous découvrez une église splendidement décorée. Vous avez également accès à un musée qui vous présente certaines reliques et des explications sur l’histoire de l’église, sur sa construction, etc…

Il est possible d’admirer la vue de l’église St Matthias depuis un peu plus haut, car lorsque vous prenez la direction du musée, cela vous emmène au niveau des balcons. Vous avez donc une vue imprenable sur tout le lieu.

Share Button