Selon moi, c’est un musée qui vaut le détour. La Maison de la Terreur est un musée qui retrace l’histoire des régimes fascistes et communistes en Hongrie au 20e siècle.

Ancien quartier général des Croix Fléchés (parti nazi hongrois), ce lieu devient par la suite une prison et un centre d’interrogatoire où beaucoup de personnes y sont torturées et exécutées. Le musée est sur plusieurs étages, où vous découvrez l’histoire de ces deux dictatures et la vie des hongrois à l’époque. Il y a aussi un sous-sol, qui vous permet de découvrir l’ancienne prison et les salles d’interrogatoires. Ce musée est vraiment poignant. Je pense que peu de personnes savent exactement ce que les hongrois ont enduré pendant tant d’années.

La Maison de la Terreur est ouverte tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h. Le ticket (plein tarif) est de 2 000 forints (soit environ 6,5€) mais si vous êtes un jeune de moins de 26 ans par exemple, vous avez le tarif réduit qui est de 1 000 forints (environ 3€). Sachez que les personnes de plus de 70 ans rentrent gratuitement.

Je vous conseille de prendre un audio-guide (2 500 forints), car les explications sont vraiment très bien (sinon, vous pouvez avoir des explications papiers dans chaque salle mais elles sont proposées seulement en hongrois et anglais).

Alors, bonne visite ! (cliquez ici pour accéder à leur site internet)

Share Button