Les supermarchés ont des horaires similaires à ceux en France. Attention toutefois à aller faire vos courses avant dimanche, car ce jour-là la plupart des commerces sont fermés. Vous avez un choix divers, mais évidemment avec beaucoup de marques hongroises (ce qui est plus limité). 

Auchan

Si vous voulez avoir un large choix de produits avec différentes gammes de prix, c’est sûrement le meilleur endroit. Vous trouverez beaucoup de marques françaises. Le petit hic est qu’il est très excentré. Du centre ville, en voiture, vous pouvez y accéder en 30 minutes. C’est un peu plus compliqué en transports en commun… Vous mettrez plus d’une heure à vous y rendre, par la M2 (arrêt Déli Pályaudar) puis en prenant le bus n°140  (au même arrêt) jusque l’arrêt Törökbálint, bevásárlóközpont.

Tesco

Vous avez plusieurs Tesco Express en centre ville. Sinon, vous avez aussi la possibilité de commander vos produits en ligne puis de vous les faire livrer. L’avantage est que vous avez un  plus grand choix de produits et que vous voyez exactement combien cela va vous coûter. Vous pouvez choisir évidemment votre jour et heure de livraison. Le paiement se fait en ligne. Vous avez tout simplement à vous rendre sur le site Tesco. L’avantage est qu’il est en anglais, ce qui facilite pour trouver les produits que l’on cherche. 

Spar

Ils sont situés partout dans le centre ville. Alors certes le choix est moins large que pour Auchan ou Tesco mais c’est pratique lorsqu’on ne veut pas aller faire ses courses trop loin. Les prix sont vraiment corrects et vous trouvez à peu près tous les produits (attention évidemment vous ne trouverez pas les mêmes produits qu’en France).

DM

Idéal pour vos cosmétiques, vos gels douches, shampoings, cottons, etc… Au DM vous trouvez tout ce qu’il faut pour vos biens de consommation courante (hygiène et produits de beauté) et aussi les produits ménagers. Tout comme les Spar, vous trouverez de nombreux DM dans le centre de Budapest.

Commerce de proximité

Pour vous dépanner, lorsque les supermarchés sont fermés par exemple (ou lorsqu’on est dimanche), vous trouverez dans tout Budapest des commerces de proximité. Ils restent ouvert jusque tard, ce qui est vraiment pratique lorsqu’il nous manque quelque chose. Ils sont forcément un peu plus chers que les supermarchés mais les prix restent correct.

Share Button