C’est sans doute le ruin bar le plus connu. Le Szimpla est devenu un lieu mythique à Budapest, un lieu incontournable où tout bon touriste ou personne de passage doit s’arrêter. Je qualifierai cet endroit d’original et hors du temps.

En fonction de l’heure à laquelle vous arrivez, vous risquez d’être fouillé (plutôt le soir en général). Mais ne craignez rien, ces gentils vigils veulent juste assurer la sécurité de l’établissement ! Une fois rentrée, je crois que la première réaction que j’ai eu était de m’arrêter. M’arrêter pour contempler ce plafond incroyable et cette décoration complètement décalée. Il est parfois difficile de trouver une table mais au final, on trouve toujours un petit endroit où se poser.

Le Szimpla est sur 2 étages et vous offre la possibilité d’accéder à pleins de petites pièces différentes. Une partie extérieure est également proposée, agréable surtout l’été. Vous pourrez même boire votre verre dans un cadavre de voiture !

Vous avez le choix entre des bars différents : vins, bières, spiritueux,… et vous avez même la possibilité de manger ! Les prix varient vraiment mais vous pouvez déguster leur pinte Szimpla pour 1,5€ seulement.

N’hésitez donc pas à aller y faire un tour. On y trouve une population hétéroclite. De nombreux curieux y passent chaque soir, on les reconnait à leurs appareils photos et à leur tête constamment levée vers le plafond.

Cliquez ici pour accéder à leur site internet.

Share Button